Inscriptions sur les listes électorales

Dans quels cas dois-je m’inscrire ou me réinscrire sur les listes électorales ?

Si vous avez déménagé vous devez effectuer une démarche d’inscription sur les listes électorales avant le 31 décembre 2016 et vous devez vous munir :

• d’une pièce d’identité en cours de validité (carte d’identité, passeport)
  • d’un justificatif de domicile : document de moins de trois mois prouvant que vous êtes bien domicilié dans la commune ou que vous y résidez depuis au moins six mois (par exemple des factures de téléphone ou d’électricité, votre avis d’imposition, des quittances de loyer).

Si vous allez avoir 18 ans :
Vous serez inscrit(e) d’office sur les listes électorales, sous réserve toutefois d’avoir été recensé(e) auprès de la mairie de Chamarandes-Choignes en vue de la journée défense et citoyenneté. Vous n’avez donc pas de démarches particulières à effectuer.
À défaut ou en cas de changement d’adresse depuis votre recensement, vous devez faire une démarche volontaire d’inscription auprès de la mairie de Chamarandes-Choignes.