École Publique Anne-Marie FOURRIÈRE

Accès et coordonnées

2 rue Robert Garnier – 52000 Chamarandes-Choignes

Tél. 03.25.30.76.57

Pour voir le plan, cliquez ici

L’école de notre commune accueille les enfants de maternelle et primaire de Chamarandes Choignes et de Verbiesles. Elle a été construite en 2011/2012 dans le nouveau quartier des Hautes-Charrières sur le finage de Choignes.

img-8216

L’école est rattachée à l’académie de Reims et à l’Inspection Académique de Haute-Marne. Elle est située en zone B

Pour connaître le calendrier des vacances scolaires, cliquez https://www.education.gouv.fr/calendrier-scolaire-100148

img-8221

La scolarité se déroule sur 4 jours  avec les horaires suivants :

Lundi, mardi, jeudi et vendredi

Matin : 8h30 – 11h45
Après-midi : 13h30 – 16h15

Hormis les enfants inscrits à la garderie, les élèves ne sont autorisés à pénétrer dans l’enceinte scolaire qu’à partir de 8h20 le matin et 13h10 à la reprise de l’après-midi

Transports scolaires

Un circuit de ramassage scolaire est organisé par l’Agglomération de Chaumont. Les enfants sont sous la responsabilité du personnel de l’agglomération. Les arrêts et horaires sont les suivants :

Transports Scolaires
ARRETS MATIN
Lundi, mardi,mercredi,
jeudi, vendredi
MIDI
Mercredi
SOIR
Lundi, mardi, jeudi,
vendredi
CHOIGNES – Lycée Agricole 7h55 12h05 16h55
CHOIGNES – Pâquis Bas 8h02 12h00 16h50
CHOIGNES – Lotissement 8h05 11h55 16h45
CHOIGNES – Mairie 8h15 11h45 16h35
CHAMARANDES – Mairie 8h23 11h38 16h28
CHAMARANDES – Fauconnière 8h26 11h33 16h23
ECOLE – Anne-Marie Fourrière 8h30 11h30 16h20

Equipe pédagogique et effectifs

Directrice : Madame Frédérique Toussenel

Enseignantes  : Mesdames Lydie Boffy, Floriane Corneux, Sophie Michel, Guida Mota

ATSEM : Corinne Coustillet, et Brigitte Brunaux.

Coordinatrice des activités périscolaires : Cybelle Marcon

Classe Enseignante Effectif

Maternelle

Mme Guida Mota

(2 TPS, 8PS, 13MS)

Maternelle

Mme Lydie Boffy

(14 PS + 13 GS)

Élémentaire Mme Floriane Corneux 26
(15 CP + 11 CE1)
Élémentaire Mme Frédérique Toussenel 23
(8CE1 +15 CE2)
Élémentaire Mme Sophie Michel 25
(14 CM1 + 11 CM2)
TOTAL EFFECTIF : 124 élèves

Equipe périscolaire

(cantine, garderie) et entretien des bâtiments communaux

Carole Moock

Deborah Roge

Louis Jacquin

Samuel Magnier

Danijela Grumic

Mehdi Rebouh

Manon Moock

.Restauration scolaire

Des repas sont proposés en 2 services chaque lundi, mardi, jeudi et vendredi midi. Ils sont assurés en liaison froide par SCOLAREST : livraison de repas froids, conservés puis réchauffés sur place, dans la cantine. Un espace de restauration spécifique est réservé aux enfants. Les enfants sont encadrés par du personnel de l’Agglomération de Chaumont. Mme MARCON est la référente et accompagnée de Samuel MAGNIER, Danijela GRUMIC, Mehdi REBOUH, Louis JACQUIN, Brigitte BRUNAUX, Corinne COUSTILLER, Manon MOOCK, Carole MOOCK et Déborah ROGE.

Le tarif varie selon le quotient familial, il comprend le repas et la garderie méridienne.

Ci-dessous une fiche cantine à télécharger fiche-cantine-mois

Informations rentrée scolaire

Garderie scolaire

Elle est proposée dans les locaux de l’école, aux horaires suivants :

• Matin : 7h30 à 8h20
  • Midi : 11h30 à 12h15
  • Soir : 16h15 à 18h30

Les enfants sont sous la responsabilité du personnel de l’Agglomération de Chaumont. L’inscription peut se faire à l’année ou à la semaine.

Ci-dessous une fiche garderie à télécharger

.

Parents délégués

Comme dans toutes les écoles, des parents élus représentent l’ensemble des familles. Ils siègent aux conseils d’école (1 par trimestre). Ils ont pour rôle de faciliter les relations entre le personnel et les parents d’élèves. Ils peuvent intervenir auprès de la directrice pour évoquer un problème particulier.

Il y a autant de représentants titulaires que de classes  et chacun a un suppléant (soit au total, 10 parents délégués).

APEAMF

A l’initiative de parents, l’Association des Parents d’Élèves Anne-Marie Fourrière a été créée à la rentrée des classes de 2015. Elle organise des manifestations pour récolter de l’argent au profit de l’école et des élèves.

L’adhésion est ouverte à tous (parents ou non) avec une cotisation symbolique de 1€ par année scolaire.

• Présidente : Nathalie PETIT-SONRIER
  • Secrétaire : Élodie DESBARRES
  • Secrétaire suppléante : Virginie PERRET (Verbiesles)
  • Trésorière : Aurélie THOUVENIN