« Chrono 52 » : la course connectée du Département

Du mardi 27 juillet au lundi 30 août 2021, le Département lance la première édition de sa course connectée « Chrono 52 ». Cette épreuve proposera aux sportifs de tous niveaux de prendre part à différents contre-la-montre, en marchant ou en courant, via une application mobile. Le tracé de la course, qui longe le canal entre Champagne et Bourgogne, de Rolampont à Choignes, se déclinera ainsi sur 3 distances : 3 km, 14 km et 27 km.

Les 3 différents parcours réalisables (marche ou course à pied) :

• Chamarandes – Choignes : 3 km
  • Départ depuis Sous Le Côte Bault (chemin de halage au niveau du pont)

• Foulain – Choignes : 14 kmDépart depuis La Boichauille (chemin de halage au niveau du pont entre Foulain et Poulangy)

• Rolampont – Choignes : 27 kmDépart depuis la RD 1 (chemin de halage au niveau du pont)

• L’arrivée à Choignes

Mode d’emploi de l’application mobile « Chrono 52 » :

Afin de prendre part à l’un des parcours de la course, en marchant ou en courant, plusieurs étapes sont à réaliser pour s’inscrire et enregistrer son temps de course :

1- Télécharger l’application « Chrono52 » via une plateforme de téléchargement mobile (App Store ou Google Play Store) accessible via l’un des 2 QR codes ci-dessous :

App Store                                                   Google Play Store

2- Ouvrir l’application et créer son compte en renseignant les différentes informations personnelles nécessaires (nom, prénom, date de naissance, adresse, etc.).

3-  Opter pour l’un des 2 types de course (marche ou course à pied) et l’un des 3 tracés proposés (départ depuis Rolampont, Foulain ou Chamarandes).

4- Vous rendre au point de départ (voir photos d’illustration)

5- Lancer le chronomètre de l’application en cliquant sur le bouton « START »

6- Réaliser le parcours et franchir la ligne d’arrivée

7- Mettre fin au chronomètre de l’application en cliquant sur le bouton « STOP » puis enregistrer votre performance en cliquant sur le bouton « ENREGISTRER »

Le classement général des performances réalisées sera mis à jour quotidiennement aux alentours de 20h00.

Le tirage au sort :

Une fois la course Chrono 52 terminée, un tirage au sort aura lieu après le 30 août afin de déterminer qui parmi les participants remportera l’un des nombreux lots offerts par le Conseil départemental. Les lots seront à retirer à l’Hôtel du Département situé au 1 rue du Commandant Hugueny à Chaumont. Leurs bénéficiaires seront avertis par mail dès que le tirage au sort aura été effectué.